Lait d’amande, une recette facile à réaliser

Boire du lait d’amande aide à maintenir et contrôler votre pression artérielle. Il contribue à garder une bonne circulation sanguine au sein d’un système sanguin performant. Tout cela grâce à la vitamine D, indispensable à notre organisme.

D’où provient le lait d’amande ?

Le lait d’amande est simplement le résultat d’une réduction d’amande en purée, et d’un mélange avec de l’eau. Cela donne une texture laiteuse, très agréable à consommer.
En effet, le lait d’amande est un produit très rafraichissant, utilisé dans le sud de l’Europe depuis très longtemps.  Peu sucré, on peut le consommer frais mais également en cuisine.

PLUS DE DETAILS SUR

Comment faire son lait d’amande avec l’extracteur de jus

  • Faites tremper 100g d’amandes dans de l’eau tout une nuit (8 à 12h)
  • Egouttez-les, puis rincez-les et placez-les dans un bol avec 800ml d’eau
  • Versez le tout dans l’extracteur
  • Versez dans une bouteille de verre que vous pouvez conserver au frais 4-5 jrs.

Vous pourrez récupérer le résidu de poudre d’amande pour insérer dans un gâteau par exemple.

EN SAVOIR PLUS AVEC LA VIDEO

Top 5 des raisons d’en boire !

C’est un puissant antioxydant
Le lait d’amande est très riche en Vitamine E, un des antioxydants naturels les plus puissants. Il est également riche en vitamine A et en vitamine D.

Il est faible en calories
Si vous choisissez un lait d’amande naturel, sans arôme ajouté, alors une tasse contiendra en moyenne 55 calories. C’est très peu, et utile dans le cadre d’un régime.

Il est 100% végétal
Le fait qu’il soit 100% végétal permet aux végétariens ainsi qu’aux végétaliens de le consommer sans retenu. Il est également idéal pour les intolérants au lactose, car il n’en contient pas.

Il permet une digestion facile
Le lait d’amande est riche en eau, mais assez pauvre en fibres. Avec une consommation régulière de lait d’amande, vous bénéficierez d’un transit de qualité sans jamais souffrir de maux de ventre.

Il possède un faible indice glycémique
Comptez environ 22,5 calories seulement pour du lait d’amande nature sans sucre ajouté soit deux fois moins calorique que le lait de vache demi-écrémé, qui compterait en moyenne 47,6 calories par 100 ml.

EN SAVOIR PLUS

Convaincu ?
PROCHAINEMENT SUR CRUDITOUT…

COMMENT UTILISER LES LAITS VEGETAUX EN CUISINE !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *